Week-end capverdien avec programme complet. Réservez votre billet
Le Week-end Capverdien revient ce week-end à Ettelbruck. Il s’agit de la huitième édition du plus grand événement culturel de la communauté capverdienne du Grand-Duché, organisé par l’association des Veteranos do Norte.
Cette année encore, la musique est à l’honneur, avec de grands noms sur la scène du Däichhall, entre vendredi et dimanche.
Le programme du vendredi débute à 19h30 par un coupé de ruban et une réception, suivis d’une visite guidée des stands des artistes Nelson Neves, Bia Morais, Manuel Dias, Eduardo Bentub, Paulo Santos, et d’autres stands. À 21 heures, la ‘Soirée Morabeza’ aura lieu, avec les musiciens Jorge Humberto et Mariana Ramos, venus de Paris, accompagnés des musiciens Carlos Matos, Paulo Bauman, Francelino Silva et Walter Matos. Le reste de la soirée sera animé par DJ Felix.
Le samedi, les portes ouvrent à 12 heures et à 16 heures, la parade Kola San Jon arrive au Däichhall, à partir de la Grand-Rue, avec les batteurs de Rotterdam. L’entrée est gratuite jusqu’à 17 heures.
À 19 heures, les musiciens cap-verdiens du Luxembourg Flegon Oliveira, Duda Andrade et André ouvrent la scène. Le point d’orgue sera le grand concert du groupe Ferro Gaita à 22 heures, suivi des prestations de Beto Dias, Suzanna Lubrano et Rui Lima. La soirée se terminera avec le Dj Nuno.
Le dimanche, les portes s’ouvrent également à 12 heures et l’entrée est gratuite jusqu’au milieu de l’après-midi, avec des jeux pour enfants, des jeux de cartes et de l’uril. La scène s’ouvrira à 14 heures avec le groupe Contradança, suivi du groupe Batucadeiras Amizade et d’un défilé de mode avec « Dora Stile ». À 16 heures, des groupes de jeunes du Luxembourg (Izzyjay, Roanito Dance et S6 & Rk) se produiront, suivis du groupe de carnaval D’kel Bom & Mandinga et du groupe Irmãos Unidos. Les prestations les plus attendues de la journée suivront avec Rodji, Batchart, Dj Chu et Dj El Fofo.
Les prix des billets sont indiqués ci-dessous. Réservez vos billets dès maintenant. Plus d’infos sur le Facebook Veteranos do Norte.