Nouvelle collecte de biens ce samedi, au Primavera
Ce samedi 29 novembre, une nouvelle collecte de biens aura lieu au supermarché Primavera, à Gasperich, pour soutenir les victimes des récentes intempéries à Tarrafal de Santiago.
Cependant, suite aux récents dégâts causés par la tempête Erin, on tient toujours à cœur les actions de reconstruction à l’île de S. Vicente. Dans une déclaration au programme Morabeza de la Radio Latina, les responsables de l’Association São Vicente ont révélé que cette ASBL va bientôt envoyer divers produits alimentaires et d’hygiène au Centre de Solidarité de São Vicente, où se trouve la “Casa da Sopa”, qui soutient les personnes les plus vulnérables dans la ville de Mindelo. L’envoi comprendra également des fournitures scolaires et des denrées alimentaires pour l’école primaire de São Pedro, ainsi que des dons pour l’association locale Ponta d’Pom, dédiée à la promotion du sport, des loisirs, de la culture et à la préservation de l’environnement sur l’île..
Par ailleurs, le jardin d’enfants Laidinha Lima, qui accueille 140 enfants à Mindelo, a également reçu du Luxembourg un don de 800 euros transformé en produits alimentaires et d’hygiène achetés localement. Cette initiative revient à Ana Cristina Gonçalves, directrice de la Culture et des Relations publiques de la Radio Latina, et les biens ont été remis via la Fédération des Associations Capverdiennes du Luxembourg.
