Bia Morais honorée au Cabo Verde
Bia Morais, artiste plasticienne et entrepreneure capverdienne résidant au Luxembourg, a été récemment honorée au Cabo Verde, au Centre de Conférences de l’Université du Cabo Verde, dans la ville de Praia.
Cette distinction s’est déroulée dans le cadre du 1er Forum International « Femme et les Défis du Développement », qui a eu lieu le vendredi 30 mai dans la capitale capverdienne, en partenariat avec l’Association des Femmes Cheffes d’Entreprises et Professionnelles du Cabo Verde.
Selon le comité organisateur du forum, le nom de Bia Morais a été choisi à l’unanimité pour faire partie d’un groupe de 50 femmes capverdiennes qui se sont distinguées par leur parcours de vie, leur engagement envers la société et leur contribution positive au développement du pays.
Il s’agit de la troisième distinction reçue par Bia Morais, après avoir remporté deux prix lors des Guia Londres Woman Awards en mai 2024, et avoir été honorée en Suisse en 2022 lors du deuxième gala Afrodescendants Zurich.
Bia Morais est née sur l’île capverdienne de Santo Antão en 1971 et vit au Luxembourg depuis 2007. Elle est diplômée en design de communication de l’Université des Sciences Humaines et Technologies Lusófona, à Lisbonne.









