Mónica Semedo rencontre la FACVL

Mónica Semedo, actuelle députée européenne indépendante et candidate d’origine cap-verdienne pour le parti Fokus, a été reçue par la Fédération des associations cap-verdiennes du Luxembourg (FACVL) pour un échange de vues sur les questions qui touchent la communauté.

Cette rencontre faisait suite au retour de Mónica Semedo du Cabo Verde, où elle s’était rendue récemment.

Avant son départ pour le Cap-Vert, la députée européenne a consulté la FACVL sur un certain nombre de questions concernant la communauté. Sur place, Mónica Semedo a eu l’occasion de discuter de ces questions, entre autres, avec le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre des Communautés, des représentants de l’Ambassade du Luxembourg au Cabo Verde et d’autres autorités.

La question des transports, la participation des Capverdiens (enregistrés au Luxembourg) aux élections européennes, les problèmes bureaucratiques aux douanes et les investissements des émigrés dans l’archipel ont été quelques-uns des sujets abordés.

Les élections européennes auront lieu le 9 juin. Parmi les 78 candidats, quatre sont d’origine cap-verdienne : Mónica Semedo (Fokus), Ana Correia da Veira (déi Lénk), Starsky Flor (Piraten) et Domingas Tavares Freire Gonçalves (Zesummen d’Bréck).