|

Le groupe « Irmandade » fait ses débuts avec un concert au Luxembourg

Le groupe de rap « Irmandade », composé des Capverdiens Dibaz, Boy Game, PCC et Lose, se produira samedi prochain (26 août) à la discothèque Lenox Club, à Luxembourg-Ville.

Selon l’Expresso das Ilhas, il s’agit des débuts du groupe cap-verdien, qui donnera trois autres concerts en France en septembre, dans les villes de Paris, Nice et Marseille.

Le groupe « Irmandade » a été récemment créé dans le but d’élever la culture populaire et d’inculquer aux jeunes une philosophie réfléchie et critique à travers leur musique.

Cité par le journal cap-verdien, le rappeur Dibaz explique que l’objectif d' »Irmandade » est d’être bien plus qu’un groupe. « Nous voulons que les rappeurs s’identifient à nous et que nous soyons une famille.

« La nécessité d’atteindre l’indépendance financière est également une contrainte qui pèse sur l’esprit de ces MC qui veulent montrer leur potentiel et transmettre des messages de dépassement et d’inspiration dans tous les coins où il y a des Cap-Verdiens », ajoute Dibaz.

À ce stade, le collectif démarre avec quatre rappeurs, mais il est possible d’accueillir d’autres membres.