|

L’association Black Boys honorée sur l’île de Fogo

L’association Black Boys a été l’une des trois organisations de la diaspora cap-verdienne honorées samedi dernier lors du gala des émigrants, dans le cadre des festivités de la Journée de la municipalité de Mosteiros, sur l’île de Fogo.

Le président de l’association capverdienne du Luxembourg, Cristiano Rodrigues, a reçu la distinction des mains du Président de la République, José Maria Pereira Neves.

Les deux autres organisations sont les associations « Cape Verdeans United » et « Grupo Queimada Guincho », des États-Unis d’Amérique.

Selon l’échevin pour la culture, Nelson Pires, il s’agit d’une reconnaissance publique de ces organisations pour leurs interventions importantes dans le domaine de l’action sociale à Mosteiros et pour la contribution importante qu’elles ont toutes apportée à l’amélioration de la qualité de vie des résidents de Mosteiros.

L’association Black Boys a récemment envoyé plusieurs fauteuils roulants pour aider les personnes ayant des problèmes de mobilité. Les Blackboys se distinguent au Luxembourg par l’organisation d’événements sportifs, comme le célèbre Tournoi de Pâques, mais aussi par des projets de solidarité au Cabo Verde.