|

Journée de la culture et des communautés marquée par ‘Cesária Évora Orchestra’ et une conférence

La Journée nationale de la culture et des communautés sera marquée le 18 octobre par un concert du « Cesária Évora Orchestra », au CAPE – Centre de Artes Plurais Ettelbruck (1, place Marie-Adélaïde, Ettelbruck, L-9063 ), à 20 heures.

Ce concert, organisé en collaboration avec l’asbl Veteranos do Norte, célébrera la figure de la diva aux pieds nus, avec Elida Almeida, Ceuzany, Teófilo Chantre et Lucibela.

Le lendemain, samedi 19 octobre, la Journée nationale de la culture et des communautés sera marquée en marge d’une conférence sur le rôle d’Amílcar Cabral dans la décolonisation de l’Afrique.

L’événement sera organisé par l’association OnePeople, dans le cadre du Black History Month, en collaboration avec la FACVL.

Parmi les orateurs invités figurent l’historienne cap-verdienne Angela Coutinho, le médecin et intellectuel Francisco Lopes Júnior, le psychologue et activiste Kai Fernandes et le chercheur, conférencièr et écrivain Nysymb Lascony.

L’événement se tiendra au Centre Sociétaire (29, rue de Strasbourg) dans la capitale, de 15h à 17h, et l’entrée est gratuite.

Cette conférence clôturera le cycle d’événements sur le centenaire d’Amílcar Cabral, organisé au Luxembourg.