Groupe Pilon présente son nouvel album à la Rockhal (photos)
Le groupe Pilon revient avec un nouvel album, « Nu sta li », qui a été présenté le samedi, 21 septembre, dans la salle RockLab de la Rockhal, à Esch-Belval.
Il s’agit du cinquième album du groupe et comporte huit titres au total, qui ont été dévoilés dans leur intégralité lors du concert.
La première partie a débuté avec le groupe « Ney Évora e amigos » et une performance de contredanse. À 21h30, le grand moment est arrivé avec l’entrée en scène du groupe Pilon.
Le groupe, créé au Luxembourg dans les années 1980 dans le quartier de la Gare à Luxembourg-Ville, est actuellement dirigé par les frères Ambrósio et Antonino, et le reste du groupe avec Fernandinho, Pinto, Djoy d’Ninha, Nono et Caluca.
Les billets coûtent 25 euros à l’avance et 30 euros à l’entrée. Des CD et des souvenirs du groupe seront également en vente sur place.
Leur style musical est le « Funana », originaire de l’île de Santiago, une musique interdite à l’époque des colonisateurs portugais car considérée comme subversive.
Composé de musiciens autodidactes, le groupe a voulu créer quelque chose qui lui était propre et est connu pour son style très unique.