Ettelbruck. Le Weekend Capverdien en images
Après trois ans de pause due à la pandémie, le Weekend Capverdien est retourné. Il s’agit d’un des événements les plus attendus pour promouvoir la culture capverdienne au Luxembourg, organisé chaque année par l’association Veteranos do Norte, à Ettelbruck. Cette année, le programme a pris de l’ampleur au pavillon Däich hall, peut-être avec l’une des affiches les plus fortes jamais réalisées, avec le grand concert du groupe Bulimundo, divers autres artistes, d’autres événements culturels et une conférence.
Voici quelques images du concert de ce samedi soir, avec le groupe Bulimundo, l’un des groupes les plus populaires de l’histoire de la musique cap-verdienne.
Avant les concerts de Kino Cabral, Luís Monteiro, Dina Medina et Tha Real Vibe.
Le samedi 15, la programmation a commencé avec le cortège du groupe KolaLux, entre l’église d’Ettelbruck et le Däichhall, suivi du groupe Montsu Lux. Après, la scène s’est ouverte avec DeLux Band, avec Rui Almoli, Adelino Santos et Carine Mota.
Le programme a débuté ce vendredi (14 juillet) à 18h30 par une conférence sur « l’investissement intelligent » au Cabo Verde. Elle a eu lieu dans la salle du premier étage du Däichhall et a réuni les maires de Praia, Francisco Carvalho, et de Porto Novo, Aníbal Fonseca, le directeur exécutif de Banco Cabo-verdiano de Negócios (BCN), Carlitos Fortes, et l’associé gérant de l’immobilière AMICV, Francisco Delgado.
Deux heures plus tard, l’ouverture officielle du Weekend Capverdien a eu lieu, suivi de concerts avec Dudu Araújo, Jenifer Solidade, Carlos Matos, Inass et des performances de Batucadeiras Amizade et Dj Felix. Voici quelques images:
Le dernier jour, le dimanche, les portes s’ouvrent à nouveau à 12 heures pour le déjeuner, les jeux traditionnels et les jeux pour enfants. Plus tard, à 15 heures, la scène sera ouverte, suivie par la prestation de Fortes Band.
Une heure plus tard, place à la danse contemporaine avec Roanito et Jordan, suivie des prestations des musiciens Badman Milly, Steffy Lima, Jay Moreira, Anísio Rodrigues et Dj Pippa.
Le prix d’entrée pour les trois jours est de 65 € (gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans).Le vendredi, il est de 25 euros, le samedi de 35 euros et le dimanche de 15 euros. Des réductions sont prévues pour les jeunes de 13 à 17 ans.
Les billets sont en vente au siège des Veteranos do Norte (26, rue de la Coline), Ettelbruck ; au restaurant ‘Les Étoilies du Cap Vert’ (41, av. J.F. Kennedy), Ettelbruck ; au café Players (110, rue de Bonnevoie), Luxembourg-Ville et au café Diva (26, rue Dicks), Esch-sur Alzette.