Esch. Solidarité pour Emerson de Castro

La communauté capverdienne organise un événement de solidarité à Esch-sur-Alzette, le 20 janvier, pour soutenir Emerson de Castro, un Capverdien de 34 ans qui a besoin d’un fauteuil roulant électrique et de traitement.

Le jeune homme, originaire de Praia, vit au Portugal depuis sept ans, où il a récemment dû être amputé des pieds et des doigts après avoir soudainement contracté une méningite bactérienne.

L’histoire et l’image d’Emerson ont circulé sur les réseaux sociaux. Selon le journal en ligne balai.cv, le Cap-Verdien a contracté une méningite en novembre, mais il a d’abord cru qu’il s’agissait d’une grippe et est resté chez lui. Ses symptômes s’aggravant rapidement, il a été transporté à l’hôpital Amadora-Sintra dans un état critique.

Il a même perdu connaissance, a été réanimé et placé dans un coma artificiel, dans une situation « extrêmement grave », avec pratiquement tous ses organes défaillants.

Le diagnostic de méningite bactérienne a été posé trois jours après le prélèvement d’un échantillon de moelle osseuse.

Après cinq jours de coma, les médicaments ont commencé à agir, mais ses extrémités n’ont pas pu être sauvées et ses jambes et ses doigts ont été amputés.

Selon balai.cv, Emerson suit actuellement une physiothérapie et a besoin d’un fauteuil roulant électrique, ainsi que de prothèses orthopédiques, qui « coûtent cher », pour lui redonner un minimum de mobilité et d’autonomie.

Pour aider le jeune homme à payer son traitement, un événement caritatif est organisé dans plusieurs endroits, dont le Luxembourg.

Le 20 janvier, à partir de 16 heures, un événement caritatif sera organisé au Sammy’s Bar (23, rue du Commerce) par le groupe Tchadinha Lux. L’animation sera assurée par Dj Tatinho.
Plus d’informations au 691 120 342 et au 27 38 00 90.