|

La journée de la langue maternelle en images

La Fédération des Associations Capverdiennes du Luxembourg et l’Association de l’Amitié Capverdienne ont organisé, le week-end dernier, le deuxième événement lié à la Journée Internationale de la Langue Maternelle (célébrée le 21 février).

Après le premier événement, organisé dans l’émission Morabeza de Radio Latina le 19 février, le samedi 4 mars l’événement a eu lieu au siège de l’Amizade Cabo-verdiana.

Le programme a compté, dans sa première partie, avec la participation de Cidália Monteiro (médiatrice et cadre de la Maison de l’Orientation), qui a parlé de la langue et de l’identité, Carmen Santos Alves (enseignante), qui a parlé de l’importance de la maîtrise de la langue maternelle, et Henrique de Burgo (linguiste), qui a parlé du concept de la langue capverdienne et des préjugés qui y sont associés.

La deuxième partie a permis d’entendre les différents dialectes de la langue capverdienne, avec la participation du public et un temps de questions-réponses, suivi d’un moment de convivialité et d’une animation musicale.

Voici quelques images de l’événement.
Photos: António Cruz.