Célébration des 60 ans d’immigration en Moselle en images
Les 7, 8 et 9 juin, l’association Les Enfants Du Cap-Vert de Florange a organisé la célébration des 60 ans d’immigration capverdienne en Moselle, dans le complexe de Bétange.
Le premier jour a été marqué par des cérémonies officielles entre les autorités locales et une délégation capverdienne présidée par le ministre des communautés, Jorge Santos, et une messe de commémoration de l’anniversaire.
Le deuxième jour, un dîner de gala a été organisé avec le groupe Morabeza (Rotterdam), Jaqueline Fortes, Sophie Neto et le groupe Ney Évora. L’événement a également permis d’honorer les premiers immigrants arrivés dans la région en 1964 et de remettre un diplôme de mérite aux associations Les Enfants Du Cap-Vert (France), Franco Capverdienne de Moselle (France) et Amizade Cabo-verdiana (Luxembourg).
Le dernier jour, le dimanche, le complexe de Bétange était bondé de monde pour une journée qui comprenait divers stands d’associations (France et Luxembourg), du théâtre avec Juventude em Marcha, des concerts, des expositions et bien d’autres choses encore.
Voir quelques images de l’événement.