Bia Morais expose de nouvelles œuvres lors de l’inauguration d’une galerie d’art
L’artiste capverdien Bia Morais est l’un des neuf artistes dont les œuvres seront exposées dans une nouvelle galerie d’art qui ouvrira ses portes ce vendredi à Luxembourg-Ville.
Il s’agit de la galerie d’art Creation-Plus, appartenant au galeriste Lino dos Santos et située au 75 rue Ermesinde à Limpertsberg, à côté du centre culturel Alen Tramsschapp. Le vernissage a lieu à 19 heures et est réservé aux personnes inscrites. L’exposition est toutefois accessible gratuitement du lundi au samedi.
Bia Morais exposera 15 peintures dans ce nouvel espace, y compris de nouvelles œuvres, que l’on peut voir, avec des œuvres d’autres artistes, du lundi au samedi.
Les responsables de la galerie décrivent les peintures de Bia Morais comme véhiculant « sa vision des lieux où elle a vécu. Ses tableaux reflètent son parcours, un voyage de découverte de cultures distinctes. Les influences africaines et européennes se combinent harmonieusement dans les couleurs choisies, on y retrouve aussi bien les caractéristiques de son pays natal, comme la luminosité du soleil, le bleu intense de la mer. »
Le prochain défi de Bia Morais est l’événement Echange, qui aura lieu le 30 novembre 2024.
Bia Morais, artiste plasticienne et organisatrice d’événements basée au Luxembourg, a reçu deux prix lors des ‘Guia Londres Woman Awards’ en mai 2024 et a également été honorée en Suisse en 2022 lors du deuxième gala « Afrodescendants Zurich ».
Bia Morais est née sur l’île capverdienne de Santo Antão en 1971 et vit au Luxembourg depuis 2007. Elle est diplômée en Communication Design par l’Université des Sciences Humaines et Technologies Lusófona, à Lisbonne.