| |

Les membres de la FACVL votent des changements importants en Assemblée générale


La Fédération des Associations Capverdiennes du Luxembourg a tenu son assemblée générale dimanche 22 novembre, à 16h00, dans les locaux de l’Association Amitié Capverdienne. Les représentants des associations membres se sont retrouvés pour faire le bilan de l’année et renouveler les responsables de la fédération.

L’élection des organes dirigeants a été l’un des points importants de la réunion. José de Burgo a été réélu président, confirmant la confiance des membres dans le travail mené ces dernières années. Il a remercié l’assemblée et a indiqué que la composition complète de sa future équipe sera annoncée prochainement.

L’Assemblée générale sera désormais présidée par Tony Cruz, avec Francelino Pires comme vice-président. Salete Rocha continue comme secrétaire. Pour le Conseil fiscal, chargé de contrôler les comptes, Paulo Santos et Gilda Monteiro ont été désignés.

Le rapport d’activité et le rapport financier ont été présentés aux membres, qui les ont approuvés sans réserve.
L’assemblée a également adopté quelques modifications des statuts, à fin de mettre la fédération en conformité avec les nouvelles règles légales. Un des changements, l’augmentation de deux à trois ans en ce qui concerne la durée du mandat des organes sociaux.

Quatre associations rejoignent officiellement la fédération : SOS Cap-Vert, Alto Mira Lux, PontKultural et Étoile du Cap-Vert, qui fait son retour après une période d’absence. Ces nouvelles adhésions renforcent le dynamisme du réseau associatif capverdien au Luxembourg.

Cette assemblée générale confirme la stabilité de la direction et marque une nouvelle étape dans l’évolution de la fédération. Avec l’arrivée de nouveaux membres et la reconduction de son président, l’organisation se prépare à une nouvelle année d’activités et de projets au service de la communauté capverdienne du Luxembourg.