|

Ambassade du Luxembourg co-organise « Chanson Française aux Couleurs Cap-verdiennes »

L’Ambassade du Luxembourg au Portugal, l’Ambassade du Cap-Vert au Portugal et le Centre Culturel du Cap-Vert, à Lisbonne, organisent ce samedi 18 mars la session culturelle et musicale « Chanson Française aux couleurs cap-verdiennes ».

Cet événement est organisé au Centre culturel du Cap-Vert et s’inscrit dans le cadre du Festival de la Francophonie 2023.

« Chanson Française aux couleurs cap-verdiennes » est un événement célébrant l’amitié entre le Cap-Vert et le Luxembourg, et la Francophonie, qui sera mise à l’honneur avec certaines des mélodies les plus chères de la Chanson Française, avec des touches spéciales des pays organisateurs.

Cette initiative est un voyage dans une culture sans frontières, où la musique est le symbole de l’union entre plusieurs pays francophones et le Cap-Vert.

Dans ce spectacle, deux chanteurs et un pianiste surprendront le public avec un programme musical intime qui (re)visitera certains thèmes emblématiques de la Chanson Française et de la musique capverdienne.
La « Chanson Française aux couleurs cap-verdiennes » est née du travail commun entre le Luxembourg et le Cap-Vert.

Le Luxembourg est un membre fondateur de l’OIF – Organisation internationale de la Francophonie, fondée en 1970, et le Cap-Vert l’a rejoint en 1996.