|

Aldina Ganeto est la nouvelle présidente du Conseil National des Femmes Luxembourgeoises

Le Conseil national des femmes luxembourgeoises (CNFL) a une nouvelle présidente. Aldina Ganeto, de l’association Fraen an Gender (Femmes et Genre), a été élue nouvelle présidente de cette organisation dont l’objectif principal est de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Aldina Ganeto est née au Cabo Verde en 1967 et est arrivée au Luxembourg à l’âge de sept ans, où elle a suivi toute sa scolarité avant d’étudier le travail social à Bruxelles.

À l’issue de la récente assemblée générale, Claudine Speltz Van-Bellingen (Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprise du Luxembourgue) a été nommée comme vice-présidente, Claude Wolf (Union des dames israélites) comme secrétaire, Florence Fischer-Herber (section luxembourgeoise du Zonta International) comme secrétaire adjointe et Joëlle Letsch (Union luxembourgeoise du Soroptimist International) comme trésorière.

Parmi les événements organisés par le Conseil national des femmes figurent la Semaine orange et la dénomination temporaire de rues en l’honneur de femmes. Le conseil national compte parmi ses membres 11 associations de défense des femmes: Action catholique des femmes du Luxembourg, Association des femmes libérales, CID Femmes et genre, Femmes socialistes, Fédération des femmes cheffes d’entreprise du Luxembourg, Femmes chrétiennes sociales, Femmes en détresse, Union des dames israélites, Union des femmes luxembourgeoises, Union luxembourgeoise du Soroptimist International et Zonta International – section luxembourgeoise.