Gerson Rodrigues va jouer en Liga Portugal

Gerson Rodrigues, attaquant d’origine cap-verdienne et le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de football du Luxembourg, avec 23 buts en 68 matchs, va jouer en Liga Portugal. Selon la presse, il a signé un contrat avec l’Aves, où évolue également Eric Veiga, lui aussi international luxembourgeois. Le contrat court jusqu’à la fin de la saison, sous forme de prêt du Dynamo Kiev.

Dans des déclarations à la presse, il a affirmé, et je cite : « J’ai toujours rêvé de jouer au Portugal. Je suis né à Almada, et je suis très heureux de réaliser ce rêve, de jouer là où vit ma famille, là où j’ai grandi. Je n’ai jamais perdu ce lien avec le Portugal. Pendant toutes ces années à l’étranger, je n’ai jamais cessé de venir au Portugal pour rendre visite à ma famille. J’espère montrer aux Portugais qui est Gerson Rodrigues. »

Le joueur de 29 ans était sans club après avoir quitté, fin 2024, le Guangxi, équipe de deuxième division chinoise.

Gerson Rodrigues est arrivé au Luxembourg à l’âge de neuf ans et a commencé sa formation au Racing Luxembourg en 2006. Par la suite, il a passé quatre ans dans les équipes de jeunes du Metz. Dans le Grand-Duché, il a ensuite joué pour le Hesperange, Kayl/Tétange, Racing Luxembourg et Fola Esch.

En 2017, il a obtenu la nationalité luxembourgeoise et a été convoqué pour la première fois en équipe nationale du Luxembourg. Cette même année, il a entamé sa carrière à l’étranger avec une saison au Telstar, aux Pays-Bas. Il a été champion national de Moldavie avec le Sheriff Tiraspol et champion d’Ukraine avec le Dynamo Kiev, remportant également deux coupes et une supercoupe du pays. Il a également évolué au Japon, en Turquie, en France, en Arabie saoudite, en Slovaquie et en Chine.
Fotos: Facebook AFS Vila das Aves.