Île de Fogo. Association Blackboys distribue des fauteuils roulants au centre de santé de Mosteiros
L’association Blackboys, du Luxembourg, a distribué cette semaine divers appareils au centre de santé de Mosteiros sur l’île de Fogo.
La plupart des matériels en provenance du Luxembourg sont des fauteuils roulants et des trotteurs pour les personnes à mobilité réduite.
La remise symbolique a été faite par le président de l’association, Cristiano Rodrigues, au maire local, Fábio Vieira, dans l’Unité de Protection Civile et Centre de Formation de Queimada Trás.
Le président de l’association s’est félicité que le matériel soit arrivé à destination et d’être « entre de bonnes mains » à la mairie de Mosteiros. Cristiano Rodrigues espère maintenant que chaque fauteuil roulant trouvera son nouveau propriétaire.
Pour sa part, le maire de Mosteiros s’est félicité de la livraison d’une trentaine de fauteuils roulants et d’autres équipements hospitaliers, qui auront un impact sur l’amélioration de la qualité de vie des habitants et sur le développement de l’île.
En mai, l’association avait déjà livré 10 fauteuils roulants et du matériel hospitalier au centre de santé local.
L’association Black Boys était honorée le 12 Août lors du gala des émigrants de la ville de Mosteiros. Cristiano Rodrigues a reçu la distinction des mains du Président de la République, José Maria Pereira Neves.
L’association Black Boys se distingue au Luxembourg par l’organisation d’événements sportifs, comme le célèbre Tournoi de Pâques, mais aussi par des projets de solidarité au Cabo Verde.