Smiley Kids ouvre une ludothèque sur l’île de Maio et distribue des kits scolaires à Santiago et Santo Antão
L’association luxembourgeoise Smiley Kids a inauguré, sur l’île de Maio, une ludothèque portant le nom « Smiley Kids ». L’inauguration a été réalisée en collaboration avec l’Instituto Cabo-verdiano da Criança e do Adolescente.
Selon le président de Smiley Kids, Jorge Santos, ce centre sera rempli pour les enfants en période périscolaire. Dans le nouveau lieu, les enfants de l’île pourront développer d’autres aspects culturels comme la musique ou la lecture.
Outre l’inauguration de la ‘Ludothèque Smiley Kids’, les responsables de l’association luxembourgeoise ont livré diverses matériaux scolaires à l’école de Morro, également à Maio.
Par la suite, d’autres kits scolaires ont été distribués aux élèves de diverses écoles des îles de Santiago et de Santo Antão.
À Santiago, les principaux bénéficiaires étaient des étudiants de l’Escola de Belém, Tronco et Pico Leão, à Ribeira Grande, et de Praia Baixo et du lycée Fulgencio Tavares, à São Domingos.
À Santo Antão, les bénéficiaires étaient les élèves de l’école de Berlim, de la crèche Nossa Senhora, le lycée Alto Peixinho et de l’association Tokyo, à Porto Novo.