Ulisses Correia participe à un événement de haut niveau à l’ambassade du Luxembourg à New York

Le premier-ministre de Cabo Verde, Ulisses Correia e Silva, a participé, le vendredi (22) à un événement de haut niveau organisé à l’ambassade du Luxembourg à New York, à l’invitation du premier-ministre, Xavier Bettel.

Au cours de cet événement, Ulisses Correia e Silva a souligné le partenariat de longue date entre le Cabo Verde et le Luxembourg comme un exemple de coopération fructueuse entre l’Europe et l’Afrique en vue d’un développement durable.

« Un partenariat de longue date, avec des investissements et une assistance technique dans divers domaines, tels que l’éducation et la formation professionnelle, les énergies renouvelables et l’eau, la santé et, dernièrement, le système financier », a-t-il souligné.

Le chef du gouvernement a souligné que le principal objectif de l’événement était le rôle des marchés de capitaux dans la promotion de l’investissement privé et la facilitation des investissements pour stimuler les économies vertes et bleues.

Outre les dirigeants du Cabo Vede et du Luxembourg, le ministre des finances du Rwanda, le président de la Banque européenne d’investissement et le président de la Bourse de Luxembourg ont également participé à l’événement.