Smiley Kids reçoit 5.000 euros et répartit du matériel à trois îles du Cabo Verde
L’association Smiley Kids a récemment reçu un don de cinq mille euros. Le président de l’association, Jorge Gonçalves, a reçu le chèque symbolique des mains des responsables du Club Kiwanis Mammerdhal. Le don sera utilisé pour soutenir le projet « Crèche de Santana » à Ribeira Grande de Santiago, sur la principale île du Cabo Verde.
Cette crèche a été l’une des nombreuses institutions visitées récemment par l’association Smiley Kids, dans le cadre de son projet de solidarité pour 2024, et où elle a profité de l’occasion pour constater, sur place, les travaux de rénovation de cette crèche.
Près de 450 enfants bénéficiaires
Deux délégations de l’association ont visité trois îles, soutenant un total d’environ 450 élèves avec des kits scolaires.
Sur l’île de Santo Antão, les écoles de Lagedos, Casa de Meio, Ponte Sul, Ribeira Fria, Ribeira dos Bodes, Tarrafal et Monte Trigo ont été mises à l’honneur. Des instruments de musique tels que des guitares, des ukulélés et des flûtes ont également été offerts à l’école municipale de Porto Novo. Des équipements sportifs ont également été distribués à l’école secondaire de Ribeira Grande et du matériel scolaire à l’école de Caibros.
Sur l’île de Maio, ce sont les élèves de l’école de Figueiras et ceux qui fréquentent le centre de jour de la ludothèque Smiley Kids. La crèche « Os Três Pastorinhos » a reçu des lits pour les enfants.
Délégation reçue par la première dame et l’ICCA
Jorge Gonçalves a dirigé une délégation qui a été reçue sur l’île de Santiago par la Première Dame, Débora Katisa de Carvalho. La délégation a remis trois ordinateurs portables aux écoles de Pico Leão, Tronco et Belém, qui appartiennent à la municipalité de Ribeira de Santiago. La Première Dame a également profité la rencontre pour signaler la nécessité de soutenir une crèche sur l’île de São Nicolau.
Toujours dans le cadre de ce voyage, la délégation a rencontré la présidente de l’Institut Cap-verdien pour l’Enfance et l’Adolescence – ICCA, Zaida Morais de Freitas. Dans le cadre de cette rencontre, les deux parties ont visité le Centre d’Urgence pour les Jeunes à Praia, et il a été convenu d’apporter un soutien, dès que possible, en matériel pédagogique pour les enfants de ce centre.