|

Sal remporte l’Inter-Ilhas de Futsal

L’équipe de Sal a remporté la deuxième édition de l’Inter-Îles de futsal du Luxembourg, organisée ce week-end (12 et 13 avril) au pavillon an der Dällt, à Münsbach, par la Fédération des Associations Capverdiennes du Luxembourg (FACVL) et le club ALSS, présidé par le promoteur du futsal au Luxembourg, Domenico Laporta.

Le trophée a été soulevé devant un pavillon plein, après une finale électrisante contre l’équipe de São Vicente. Pendant une bonne partie du temps réglementaire de 30 minutes, l’équipe de São Vicente menait 2-0, mais la pression exercée par la formation de Sal a fini par payer, égalisant le score à 2-2.

À quelques secondes de la fin de la prolongation de 5 minutes, l’équipe de São Vicente a commis sa cinquième faute, mais Sal a manqué le coup franc direct de 10 mètres. Il a fallu avoir recours aux tirs au but pour départager les deux équipes, et Sal a eu plus de réussite, l’emportant 4-3.



La troisième place du tournoi est revenue à l’équipe de Maio, qui a battu Santo Antão 4-0. Maio a de nouveau démontré un excellent niveau de jeu, tandis que la solide équipe de Santo Antão était la seule à avoir remporté tous ses matchs en phase de groupes.

Dans la Coupe d’Honneur, disputée entre les quatre équipes éliminées en phase de groupes, Santiago (vainqueur de l’édition précédente de l’Inter-Îles) a remporté ce trophée en battant São Nicolau 4-1, tandis que Brava s’est classée troisième grâce à une victoire 3-1 contre l’équipe de la Diaspora Lux.

Parmi les autres trophées, l’équipe de São Vicente a reçu la coupe du fair-play, le prix du meilleur gardien a été décerné à Ady, de Santiago, qui remporte ce titre pour la deuxième fois consécutive, avec le plus faible nombre de buts encaissés.
Les trophées de meilleur buteur et de meilleur joueur ont été attribués à Isidoro, de l’équipe de Maio.