Quelques images de la célébration du centenaire de la naissance d’Amílcar Cabral
Le 12 septembre, le centenaire de la naissance d’Amílcar Cabral a été célébré au Casino Syndical de Bonnevoie.
La FACVL remercie encore une fois publiquement l’ambassade du Cap-Vert au Luxembourg, l’ambassade de Guinée-Bissau en Belgique, la Chambre des employés, le département des immigrés de l’OGBL et le syndicat Landesverband pour leur partenariat.
Malgré le fait qu’il s’agissait d’un jour ouvrable, plus d’une centaine de personnes ont assisté à l’exposé sur la vie et les pensées de Cabral par les orateurs Celeste Monteiro, Francisco Lopes Jr. et Filander Gomes, que nous tenons à remercier.
Nous remercions également les artistes visuels Manuel Dias, Nelson Neves et Tchauca Soares pour leurs œuvres d’art sur Cabral, ainsi que les musiciens Djoy d’Ninha et Djoy de Soncent.
Voici quelques images de l’événement.
Encore sur le centenaire de Cabral, l’Association Capverdienne du Sud a organisé, le samedi, un autre événement, au Centre Culturel de Rodange, en collaboration avec Finkape Roots, l’Ambassade du Cabo Verde et le Syndicate d’Initiative de Rodange.
Le programme comprenait une conférence moderé par Antónia Ganeto, une exposition, film et de la musique.
Deux autres événements ont été organisés à l’occasion du centenaire de Cabral, l’un par le PAICV-Luxembourg et l’autre par Jael Tavares/Kamarade Club.