Nouvelle ambassadrice Edna Marta visite la FACVL
La Fédération des Associations Capverdiennes du Luxembourg (FACVL) a reçu, vendredi (27), la visite de la nouvelle Ambassadrice capverdienne au Luxembourg, Edna Marta. La diplomate était accompagnée du Conseiller Jorge Nobre et du fonctionnaire Amílcar Barbosa.
La réunion s’est déroulée de manière cordiale et a permis de faire connaissance avec l’équipe, les installations et les activités de la FACVL.
La réunion a également permis de rappeler certains projets communs avec l’ambassade et de renforcer l’engagement pour des projets futurs, réalisés sur une base volontaire pour la communauté.
Également, a été exprimée, sans équivoque, la position des associations, des artistes et de la société civile sur le projet en cours d’un monument qui vise à perpétuer le lien de la communauté capverdienne avec le pays d’accueil, le Luxembourg: la communauté ne peut être mise à l’écart et doit être associée aux décisions qui la concernent. Ce n’est que de cette manière qu’elle peut contribuer au bien commun, en faisant du « vivre-ensemble » une réalité.
Fotos: Victor da Veiga