Nelson Neves recevra une nouvelle médaille de mérite artistique

L’artiste plasticien Nelson Neves va recevoir la médaille du mérite artistique de la Société Académique d’Encouragement et d’Éducation « Arts-Sciences-Lettres ».

Le prix sera remis lors de la grande fête annuelle de l’organisation, qui se tiendra le 6 octobre à 14 heures dans la salle d’opéra « Ravel » de l’hôtel Intercontinental Paris le Grand, dans la capitale française.

Selon une note de la société artistique, outre la médaille en étain, Nelson Neves recevra un diplôme lors d’un événement qui sera suivi d’un dîner de gala.

La candidature de l’artiste, né à de Santo Antão, a été présentée par l’artiste peintre, poétesse et écrivaine française Maria Torrelli.

Nelson Neves travaille comme artiste plasticien depuis plus de 20 ans et a reçu, entre autres distinctions, le titre de Chevalier de l’Ordre du Mérite du Grand-Duché, accordée par le Grand-Duc Henri en 2021, et le prix international d’art « I Guerrieri di Riace » en 2017, en Italie.

La Société Académique d’Encouragement et d’Éducation « Arts-Sciences-Lettres » a été fondé en 1915 et a pour but de reconnaître et de promouvoir les hommes et les femmes qui, par leur talent et leur travail, contribuent au développement de la culture dans les domaines artistique, littéraire et scientifique.