|

Manuel Dias expose pour la première fois au Luxembourg

L’artiste Manuel Dias a inauguré sa première exposition au Lxembourg. Le vernissage de l’exposition « Crayon Manuel Dias » a eu lieu au centre commercial City Concorde (Bertrange) ce samedi 9 décembre. L’inauguration de la collection de dessins au fusain a eu lieu à la galerie pop-up de l’Académie Européenne des Arts Grand-Duché de Luxembourg. Les œuvres sont exposées jusqu’au 22 décembre.

Avec ses œuvres, Manuel Dias a incarné les illustrations de divers livres publiés entre autres voyages dans le monde de l’art. Pendant la pandémie, il a adapté et réinventé ses traits humains à la fois dans des dessins de portrait, approfondissant les styles réalistes au graphisme et au fusain, et dans des sculptures et des illustrations.

L’événement était animé par la musique du groupe de guitares « Amizade », avec Ney, Ambrósio, Amaro, Toy et Humberto.

Né à São Vicente, Manuel Dias est un artiste aux multiples facettes (peinture, dessin, sculpture, scénographie, arts du spectacle, etc.) dont la carrière a débuté au Cap-Vert. Sous le nom de scène « Blimundo », il vit au Luxembourg depuis 2009, après un long séjour au Portugal.