Luxembourg fournit assistance technique à la société intercommunale Águas de São Nicolau
Les conseils municipaux de São Nicolau, Ribeira Brava et Tarrafal ont lancé mardi (22 août) l’assistance technique pour l’opérationnalisation de la société intercommunale Águas de São Nicolau. Cette assistance technique est financée par le programme luxembourgeois pour l’eau et l’assainissement et durera 18 mois.
Selon le coordinateur technique du programme, Arnaud Nouviale, c’est la première fois que la coopération luxembourgeoise intervient à São Nicolau dans ce secteur, il s’agira donc d’une « assistance technique très complète » qui appuiera la société intercommunale sur le plan technique et organisationnel, ainsi qu’en termes de formation du personnel.
Pour le maire de Ribeira Brava, José Martins, cette assistance technique est un « élément important » pour la création de la société, compte tenu des limitations techniques des municipalités.
Le maire a indiqué que l’assistance technique permettra également de préparer un ensemble d’instruments et de décisions qui soutiendront « une plus grande et meilleure opérationnalisation » de l’entreprise Águas São Nicolau.
Pour sa part, le maire de Tarrafal, José Freitas, a considéré cette assistance comme « un pas important » dans la création de l’entreprise Águas de São Nicolau, car elle permettra de diagnostiquer tout ce qui a été fait et ce qui doit être fait, afin que l’entreprise puisse démarrer « sans problèmes ».
José Freitas a également indiqué que « fin septembre au plus tard », la société sera officiellement constituée et le conseil d’administration sera nommé.
Source: Inforpress / Photos : Câmara Municipal da Ribeira Brava