|

Lionel Évora et Ivan do Rosário représentent le Luxembourg aux Jeux des Petits États d’Europe

Le sprinter Lionel Évora Delgado et le basketteur Ivan do Rosário Delgado font partie d’une délégation de 130 athlètes luxembourgeois participant aux Jeux des Petits États d’Europe à Malte, qui se déroulent du 29 mai au 3 juin. L’événement réunit neuf États : Malte, Chypre, Monaco, Monténégro, Saint-Marin, Andorre, Liechtenstein, Islande et le Luxembourg, qui a reçu la visite du Grand-Duc Henri et du ministre des Sports, Georges Engel.

Lionel Évora, 26 ans, est entré en lice mardi au stade Saint-Jean Micallef, prenant la 5e place de la première série du 100 m avec un temps de 11,46 secondes.

Son collègue Pol Bidaine a fini 4e de la seconde série avec un chrono de 10.94 secondes et à passé à la finale, pour terminer en 7e position avec le chrono de 10.98 secondes.

Lionel Évora, qui a été plusieurs fois champion du Luxembourg sur 60 mètres indoor, devrait encore courir la finale du relais 4X100m à 15h40 samedi.

En basket-ball, Ivan do Rosario Delgado, du clan Delgado (avec Nelson et Jairo) représente l’équipe nationale du Luxembourg. Le jeune de 24 ans et joueur de club Erdgas Ehingen a contribué à la victoire de l’équipe nationale, lundi, par 78-62 contre Chypre. Le lendemain (30), le Luxembourg s’est incliné 76-72 contre le Monténégro et jouera encore ce jeudi à 19h contre Malte, toujours en phase de groupe.

Jusqu’à présent, le Luxembourg a remporté 6 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 13 médailles de bronze. Au total, il a accumulé 26 médailles, derrière Chypre (38) et Malte (29). Le Luxembourg est suivi par l’Islande (21), Monaco (15), Saint-Marin (14), le Monténégro (7), le Liechtenstein (5) et Andorre (5).