Communauté capverdienne participe à la journée portes ouvertes du MNAHA
Le week-end dernier, le Musée National d’Archéologie, d’Histoire et d’Art (MNAHA) a organisé un week-end portes ouvertes dans le cadre de sa grandiose exposition « La révolution de 1974 » (ouverte jusqu’au 5 janvier 2025).
À cette occasion, il était proposé, le samedi, toute une panoplie de visites thématiques pour se familiariser avec le propos de l’exposition et le dimanche l’accent était mis sur la musique, le spectacle et les spécialités culinaires pour célébrer ce chapitre décisif de l’histoire européenne.
Au-delà des moments décisifs au Portugal, les commissaires de l’exposition ont également fait une place au rôle joué par les mouvements de libération des anciennes colonies dans la révolution du 25 avril et à son impact sur l’indépendance de ces nouveaux pays.
À cet égard, la Fédération des associations cap-verdiennes du Luxembourg était également présente à l’événement, en tant que partenaire, facilitant les contacts et apportant des témoignages sur le sujet.
Le programme varié comprenait également des représentations du groupe batuco ‘Terra-Terra’ et d’une dégustation de spécialités capverdiennes et portugaises par la FACVL et association CASA.
Voici quelques images.