|

Handball/Coupe du monde 2023 : Cabo Verde passe à l’étape suivante

L’équipe masculine du Cap-Vert de handball s’est inclinée ce lundi contre le Brésil, par 30-28, dans un match où les deux équipes se disputaient la deuxième place du groupe C de la Coupe du monde, qui se déroule en Suède et en Pologne.

Le Brésil a confirmé son favoritisme et occupait la deuxième place, derrière la Suède, tandis que le Cap-Vert était troisième du groupe et s’est également qualifié pour l’étape suivante. L’Uruguay, en revanche, il a quitté la Coupe du monde.

L’adversaire de l’équipe nationale dans la phase suivante quitte le groupe D, où se trouvent les équipes combinées du Portugal, de la Hongrie, de Corée du Sud et de l’Islande.

Lors du premier match de cette Coupe du monde, les Tubarões Azuis, le nom sous lequel l’équipe capverdienne est connue, a battu l’Uruguay par 33-25, remportant sa toute première victoire dans une phase finale de la Coupe du monde, et dans le deuxième match a perdu 34 – 27 contre la Suède.

Parmi les joueurs, il y a deux capverdiens qui évoluent au Luxembourg: Gilson Correia (CHEV Diekirch) et Elledy Semedo (HB Red Boys).