|

Famille Coutinho et Nelson Neves inaugurent projet socioculturel à Santo Antão

La famille Coutinho, émigrée en Europe depuis plus de 40 ans, a organisé à nouveau un événement socioculturel à Santo Antão, le samedi, 2 mars. Il s’agissait de la deuxième phase du projet « Inspiração Pinhão », qui a été étendu désormais à la ville de Monte Joana, dans la municipalité de Ribeira Grande.

Deux ans après le premier événement, qui comprenait la remise de diplômes, de fournitures scolaires, d’une exposition de peintures d’étudiants et d’un cocktail, le projet de solidarité mené par Pedro Coutinho, qui vit au Luxembourg, a été repris.

Pedro Coutinho a été à nouveau accompagné à Santo Antão par l’artiste Nelson Neves, qui a organisé dans les derniers jours de février des ateliers de peinture avec les étudiants, en vue de l’exposition « Inspiration Pinhão e Monte Joana », le samedi, à l’école primaire de Pinhão.

L’exposition a été inaugurée par le maire de Ribeira Grande, Orlando Delgado, et l’echevin pour la culture, Paulo Rodrigues, les agents éducatifs locaux, entre autres.

Cet événement a bénéficié du soutien de l’artiste Nelson Neves, de la Fédération des Associations Capverdiennes du Luxembourg et l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Primaire de Pétange, qui a remis un chèque de 600 euros.

Outre ce projet socioculturel, Pedro Coutinho et Nelson Neves ont distribué d’autres dons du Luxembourg à d’autres institutions.