La Fédération des Associations Capverdiennes du Luxembourg (FACVL) a gagné trois autres renforts, avec le processus d’adhésion des associations Sintanton, Memaia et Smiley Kids (par ordre chronologique).
Pour la FACVL, c’est un moment de grande importance, car c’est un autre signe du bon travail de notre nouvelle et dynamique équipe.
L’association Sintanton a pour but de promouvoir et de valoriser l’île de Santo Antão, sa culture, mais aussi la culture capverdienne de manière plus générale. Outre la présence de son équipe de football dans différents tournois, elle aide également la population de l’île de Santo Antão, notamment les enfants, en organisant des événements.
L’association Memaia est l’une des plus récentes associations capverdiennes, formée principalement par des jeunes. Malgré leur courte existence, ils se distinguent dans le domaine sportif, social et culturel, avec la participation à plusieurs événements au Luxembourg et également des projets de solidarité au Cap-Vert.
L’association Smiley Kids est une association luxembourgeoise multiculturelle, qui compte également des membres capverdiens. Ils travaillent avec le Cap-Vert depuis quelques années, soutenant principalement les enfants avec des kits scolaires et également les enseignants avec du matériel scolaire pour faciliter leur travail.
Les nouveaux membres seront ensuite présentés à la prochaine Assemblée Générale. La FACVL attend d’autres adhésions prochainement. Ensemble, nous sommes plus forts.