Elections. PAICV remporte la majorité des municipalités au Cabo Verde

Le Parti Africain pour l’Indépendance du Cabo Verde (PAICV) a remporté 15 des 22 municipalités lors des élections locales de ce dimanche dans l’archipel. En 2020, il ne disposait que de huit municipalités et en a maintenant gagné sept de plus.

Le parti qui soutient le gouvernement, le Mouvement pour la Démocratie (MpD), est le grand perdant, avec sept des 14 municipalités qu’il détenait jusqu’à présent.

Dans des déclarations faites au cours de la soirée électorale, le MpD a reconnu sa défaite, tandis que le PAICV a célébré le revirement de la politique municipale.

Le PAICV a conservé les conseils municipaux de Praia (capitale), Ribeira Grande Santiago, Santa Cruz, São Domingos et Tarrafal (tous sur l’île de Santiago), Boa Vista et São Filipe et Mosteiros (île de Fogo).

Il a également ajouté São Lourenço dos Órgãos et Santa Catarina (sur Santiago), Ribeira Brava (São Nicolau), Porto Novo (île de Santo Antão), Santa Catarina do Fogo, Maio, Brava.

Le MpD a conservé São Vicente, Paul et Ribeira Grande (île de Santo Antão), Sal, Tarrafal de São Nicolau et São Miguel, et São Salvador do Mundo (Santiago).