Caritas et Croix-Rouge collectent des vêtements pour les nécessiteux passer l’hiver
Caritas Luxembourg et la Croix-Rouge luxembourgeoise lancent un appel à la solidarité pour pallier au manque de vêtements pour leurs bénéficiaires les plus précaires, en particulier masculins, via le Centre national de Collecte et de Tri (Livange).
«Malgré la générosité du grand public pour aider les personnes dans le besoin à se vêtir, nos stocks sont vides concernant les manteaux et vestes d’hiver chaudes et les vêtements pour homme, en particulier pour les hommes », explique François Authelet, Chargé de direction du service des Aides matérielles et alimentaires de la Croix-Rouge luxembourgeoise.
« C’est pourquoi avec notre partenaire Caritas Luxembourg, nous joignons nos forces pour organiser un appel à la solidarité, afin que des centaines de personnes puissent passer l’hiver au chaud ».
Les bénéficiaires ont tout particulièrement besoin de vestes chaudes, pullover, baskets et autres chaussures (attachées par paires), surtout pour hommes (petites et moyennes tailles).
Par respect de la dignité des personnes auxquelles ces objets sont destinés, seuls les articles propres et en bon état peuvent être utilisés. Tout objet ne répondant pas à ces critères risque d’entraîner des frais supplémentaires et ne peut donc être accepté.
Comment donner ?
Les informations pratiques à propos des articles recherchés et les lieux de dépôt, sont accessibles sur les sites de la Croix-Rouge et de Caritas.
« Lorsqu’une personne fuit un pays en guerre pour venir au Luxembourg, elle arrive rarement avec une valise pleine de vêtements d’hiver adaptés au climat que nous connaissons » explique Irène Jamsek, coordinatrice des épiceries sociales pour Caritas.