Capital. Amizade Cabo-verdiana restera à son siège et peut pousser un soupir de soulagement
L’Associação Amizade Cabo-verdiana no Luxemburgo conservera son siège au Luxembourg-Ville. La garantie a été donnée par le président, Ney Évora, à l’émission Morabeza, sur Rádio Latina.
Selon le responsable de l’association, la bourgmestre Lydie Polfer lui a donné la garantie qu’elle ne retirerait pas cet espace à Amizade Cabo Verde, l’une des plus anciennes collectivités de Capverdiens au Luxembourg.
L’association avait déjà reçu une lettre pour quitter le logement, mais après la visite du bourgmestre et de son équipe, cette semaine, la décision a été révoquée.
Ney Évora et son équipe pourront continuer au n°19 de la rue Michel Welter, avec quelques travaux réalisés par la commune.
Le siège de l’Amizade Capverdienne a été mis à disposition en 1983, lors du premier mandat de la bourgmestre Lydie Polfer.
En plus des activités associatives, cet espace servait de point de rencontre pour la communauté, pour les services consulaires, pour recevoir les gouverneurs et autres particuliers, pour donner des cours, pour des événements culturels, entre autres activités.