Beetebuerg Helleft modernise des écoles de l’île Fogo
Le conseil municipal de Santa Catarina do Fogo remettra au Ministère de l’Éducation, vendredi prochain (24 février), les écoles primaires de Fonte Aleixo, Roçadas et Figueira Pavão « complètement réhabilitées ».
La requalification des trois écoles représente un investissement de plus de 14 millions d’escudos, financé par l’organisation non gouvernementale luxembourgeoise « Beetebuerg Helleft ».
À l’école Fonte Aleixo, la requalification a consisté en la construction de salles de bains pour les élèves et les enseignants, de salles pour le directeur et les enseignants, de clôtures, de revêtements routiers, de remplacement du toit et de peinture.
Dans l’école Figueira Pavão, les travaux de requalification ont consisté en la pose de carreaux de mosaïque, la construction à partir de zéro d’une cuisine, d’une salle administrative, d’une cantine et de deux toilettes, le pavage extérieur, l’amélioration des parterres de fleurs et la plantation d’arbres, une rampe d’accès et l’amélioration des systèmes d’électricité et d’eau.
Des interventions similaires ont été réalisées dans l’école de Roçadas.
Outre ces trois écoles, l’ONG « Beetebuerg Helleft » a déjà réhabilité les écoles de Cova Figueira, Achada Furna, Estância Roque et Mãe Joana, ainsi qu’un ensemble de jardins d’enfants.
Pour l’instant, les écoles de Tinteira et Cabeça Fundão doivent encore être réhabilitées. Au total, l’ONG luxembourgeoise a promis de fournir plus de 762.000 euros pour réhabiliter les écoles de base de la municipalité de Santa Catarina, former 110 enseignants, fournir du matériel pédagogique et équiper les écoles.