Assol Garcia présente son nouvel album lors de son premier concert au Luxembourg

L’artiste capverdien Assol Garcia, basé aux États-Unis, se produira pour la première fois au Grand-Duché le samedi 20 janvier, pour présenter son nouvel album « Ecos de mim ».

Le concert est prévu à 20 heures au centre culturel Altrimenti (5, avenue Marie-Thérèse) dans la capitale et est organisé par le projet Roda de Coladeira dans le cadre de la Journée des héros nationaux du Cap-Vert.

Assol Garcia, originaire de l’île de Fogo, lauréate du prix de la meilleure nouvelle artiste aux Cape Verdean Music Awards 2017, est considérée par beaucoup comme la nouvelle voix de la musique traditionnelle capverdienne (en particulier dans les genres morna et coladeira).

La chanteuse capverdienne Assol Garcia a sorti son nouvel album « Ecos de mim » en novembre 2023, huit ans après son premier opus « Alma di Minino ».

L’album sorti en novembre 2023 représente une expérience musicale unique, consolidant sa carrière artistique et marquant un voyage musical qui continue de résonner et d’évoluer, offrant des titres d’une portée considérable.

Avec la sortie de cet album, Assol Garcia consolide sa carrière de grand artiste et laisse une marque indélébile sur la scène musicale capverdienne.

Les billets sont disponibles dès maintenant dans le site altrimenti.lu. L’entrée coûte 40 euros et donne accès à l’after-party organisée au Chalet de Bonnevoie (rue Anatole France) et animée par les DJ Luis, Felix et Spencer, à partir de minuit. L’entrée normale à l’after-party coûte 10 euros.