Association « 1 Kand, 1 Laachen » continue de distribuer du matériel au Cabo Verde

Après avoir distribué des dons à certaines associations et centres de soutien dans la ville de Mindelo, à São Vicente, l’association « 1 Kand, 1 Laachen » a fait le saut sur l’île de Santo Antão.

Camille Weber, président de l’association, et d’autres membres se sont rendus dans la municipalité de Porto Novo pour mener à bien le « Projet Lagoa ».

Au total, 42 kits de base ont été distribués à l’école maternelle de la ville de Lagoa, ainsi que de la nourriture, deux frigos (un pour l’école et autre pour le jardin) et un projecteur. Chaque enfant a également reçu un sac de matériel scolaire et des vêtements et chaussures ont été distribués aux enfants et adultes du village, ainsi que des équipements sportifs.

« Ee Kand ee laachen » est l’une des plus récentes associations luxembourgeoises qui se concentre sur le soutien à la population du Cabo Verde. Elle a été fondée en mars de cette année dans le but de mettre en œuvre, de soutenir et de promouvoir l’apport d’une aide matérielle, financière et autre, ainsi que les projets suivants au Cabo Verde, dans l’intérêt de la population et en particulier des enfants défavorisés.