Nelson Neves achève un projet au Maroc et exposera à Porto
L’artiste Nelson Neves fait partie d’une liste de 40 artistes sélectionnés pour participer au « Prémio Dama de Ouro do Salão das Artes » organisé par la ‘Dama Art Gallery’ de la ville Porto, au nord du Portugal.
Nelson Neves fera donc partie d’une exposition collective qui se tiendra du 16 novembre au 16 janvier 2025 au ‘Centro Empresarial do Porto’, sous la direction de la conservatrice Cristina Bernadini.
Parmi les artistes sélectionnés, les trois premiers seront récompensés, avec la participation et vote du public.
L’artiste était au Maroc
Ce vendredi, Nelson Neves a terminé une autre présence internationale en participant au projet artistique et social mené par la Maison des Jeunes de Bettembourg dans la ville marocaine de Tagarte, à 60 kilomètres de Marrakech.
Nelson Neves a été invité à organiser un atelier de peinture avec des enfants d’une école primaire locale et a également créé une œuvre à côté d’un artiste local, continuant ainsi à développer sa philosophie de « l’art sans frontières ».
Selon le peintre, il s’agissait de sa première visite et de son premier projet artistique sur le continent africain.
Le projet a été organisé par un groupe de jeunes luxembourgeois venus soutenir l’école en lui fournissant du matériel scolaire et informatique. Le projet a également permis de financer de nouvelles toilettes à l’école, avec le soutien de la commune de Bettembourg et de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.