Crédit: © Daryan Dornelles
|

Dino d’Santiago se produit au Festival Atlântico ce samedi

Crédit: © Daryan Dornelles

Dino d’Santiago, musicien portugais d’origine cap-verdienne, montera sur la scène de la Philharmonie, au Kirchberg, ce samedi 12 octobre, en tant que tête d’affiche du Festival Atlântico.

Le concert débutera à 20 heures dans le Grand Auditorium de la Philharmonie. Auparavant, à 19h30, une surprise attend les personnes arrivées en avance.

Dino d’Santiago sera accompagné par Pri Azevedo (clavier), Pety Gau (basse) et Emilio Lobo (batterie). Les prix des billets sont disponibles sur le site Philharmonie.lu.

Le musicien a grandi dans un foyer mélomane du sud du pays, dans la région d’Algarve, et ses parents cap-verdiens faisaient partie de la chorale de l’église. Après avoir déménagé à Lisbonne, son expérience au sein de la chorale l’a fait évoluer et lui a ouvert les portes de sa carrière de chanteur au Portugal.

C’est souvent vêtu d’un t-shirt résumant à lui seul son programme musical que l’artiste portugais d’ascendance cap-verdienne Dino D’Santiago se produit. Chanteur engagé, un temps protégé de Madonna, il incarne la fusion réussie de la musique traditionnelle du Cap-Vert avec des sonorités électro et une voix proche du style R’n’B’: l’Atlantique du nord au sud et de l’est à l’ouest résonne alors dans toute sa diversité.