Le Président de la Chambre des Députés en visite au Cabo Verde
Le Président de la Chambre des Députés du Luxembourg, Claude Wiseler, est en visite au Cabo Verde du mercredi au vendredi, accompagné de plusieurs députés.
Au premier jour de cette visite officielle de trois jours, la délégation luxembourgeoise a été reçue mercredi à l’Assemblée nationale du Cabo Verde par le président Austelino Tavares Correia.
Le même jour, ils ont visité l’école d’hôtellerie et de tourisme du Cabo Verde à la périphérie de Praia.
Ce jeudi, Claude Wiseler et sa délégation ont été reçus par le Président de la République du Cabo Verde, José Maria Neves. Ensuite, deux visites de structures financées par le Luxembourg ont eu lieu : le Centre d’emploi et de formation professionnelle de Santa Catarina et l’Ecole technique et résidence d’étudiants Grão-Duque Henri. Les députés ont également visité le Camp de concentration – « Musée de la Résistance », à Tarrafal.
Le dernier jour de leur visite, vendredi, les députés luxembourgeois seront reçus par le Premier ministre Ulisses Correia e Silva. La délégation visitera ensuite le Centre des énergies renouvelables et de la maintenance industrielle, à la périphérie de la capitale.
L’ambassadrice du Cabo Verde au Luxembourg, Edna Marta, accompagne également Claude Wiseler dans sa visite dans notre pays, qui est précédée d’une visite de deux jours au Portugal.
Voici quelques images de la visite au Cabo Verde.
Photos: Assembleia Nacional de Cabo Verde